Nouvelle série limitée pour le SUV phare de Dacia : le Duster Steel. Commercialisé dès aujourd’hui, le 6 octobre 2005, le Dacia Duster Steel est basé sur un Duster 2016, en finition Lauréate. Il se démarque immédiatement d’un Duster Lauréate par ses jantes alliage spécifiques diamantées, son pack look avec barre de toit look chrome satiné, canule d’échappement chromée, rétroviseurs dark métal, skis de protection des boucliers avant et arrière également look chrome satiné, enjoliveurs de feux anti-brouillard, ainsi que des vitres arrière surteintées.
Le Dacia Duster Steel s’équipe également du système de navigation avec écran tactile Media-Nav Evolution, du volant cuir, et du régulateur-limiteur de vitesse. Cinq configurations mécaniques sont proposées avec cette nouvelle série limitée. Prix de départ : seulement 16600 euros pour un Duster Steel TCe 125 ch. Ce moteur que nous avions apprécié lors de l’essai du Duster restylé fin 2013 est désormais également proposé avec la transmission intégrale, ici au prix de 18600 euros.
En diesel, le Duster Steel dCi 90 s’affiche à 16700 euros. Le dCi 110 est ensuite proposé en 4X2 ou 4X4, à des prix de 17300 et 19300 euros.
Cette nouvelle série limitée Duster Steel devrait convaincre avec des prix contenus et un équipement sympathique qui embellit le SUV low-cost.