Les dérivés RS sont synonyme pour un modèle Audi d’ultrasportivité : la nouvelle RS5 Cabriolet n’y fera pas exception.
Avec son moteur V8 4.2 FSI de 450 ch, la RS5 Cabriolet ne réclame que 4,9 secondes pour parcourir le 0 à 100 km/h. Comme toujours, la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h, mais une option permet de la débrider à 280 km/h. Un plus pour aller sur autobahn ?
La motricité passe par une transmission intégrale permanente Quattro.
Elargisseurs d’ailes, aileron arrière en carbone, diffuseur intégrant les sorties elyptiques des échappements, feux arrière à LED, éléments en aluminium anodisé mat : le design de la RS5 Cabriolet apporte juste ce qu’il faut de sportivité.
Outre une capote qui s’ouvre en 17 secondes, l’équipement comprend l’adaptative cruise control, le Park System Plus, l’Audi active lane assist, la navigation MMI avec grand disque dur, le système Audi Connect, un chauffage au niveau des têtes des passagers avant, des sièges chauffants, l’assistant feux de route, l’adaptative light control et la climatisation trois zones.
Cette nouvelle RS5 combine donc la totalité des équipements technologiques disponibles sur la gamme A5.
La nouvelle Audi RS5 Cabriolet sera vendue en France pour 97900 euros. Les premières livraisons auront lieu en mars 2013, juste pour l’arrivée des beaux jours.