La nouvelle Renault Clio arrive à l’automne, mais la Clio 3 RS s’offre encore une série limitée : est-ce le baroud d’honneur ? La Renault Clio R.S. Red Bull Racing RB7 fait honneur au titre de champion du monde des constructeurs de F1 obtenu en 2011 par l’écurie Red Bull avec un moteur Renault.
Extérieurement, cette Clio RS Red Bull Racing RB7 est revêtue d’une teinte noir profond, qui tranche avec le jaune sirius de la lame F1 du bouclier avant, des rétroviseurs et du diffuseur arrière. Les jantes alliage 18″ sont des modèles Interlagos, chaussées de pneumatiques Bridgestone RE050A, ceux choisis par laMégane RS Trophy. La sportivité est aussi au rendez-vous grâce au châssis Cup, idéal pour une sortie circuit. Pas de modification sous le capot en revanche : la puissance reste fixée à 203 ch, comme sur les séries limitées de Clio RS précédentes.
Pour la France, le tarif est de 27900 euros. Il inclut la présence du système de télémétrie RS Monitor, de sièges baquet Recaro et d’une plaque numérotée. Un prix qui peut donc sembler un peu salé…
Prochainement, les Twingo RS et Mégane RS bénéficieront à leur tour de cette série limitée Red Bull Racing RB7.