Citroën DS4 Racing Concept : à l’assaut de la Mégane RS

Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept

La version sportive de la Citroën DS4 se dévoile juste avant Genève. Contrairement à la cousine Peugeot 308 GTI, la DS4 Racing ne peut se contenter du 1.6 THP 200, déjà disponible dans la gamme depuis le lancement avec la finition Sport Chic.

Pour la première fois depuis plusieurs années, ce moteur évolue avec une puissance portée à 256 ch. Malgré une cylindrée inférieure de 400 cm3, la Citroën DS4 Racing pourra aller chatouiller la Renault Mégane RS, dont la puissance évolue à 265 ch lors du restyling qui arrive le mois prochain. Avec un rendement de 160 ch/litre, le 1.6 THP 256 ch se contente de 155 g de rejets de CO2. Il est donc concerné en France par un malus de 750 euros seulement, contre 1300 euros pour une Mégane RS.

Extérieurement, la Citroën DS4 Racing Concept se distingue par une peinture gris mat à effet texturé, annoncée comme inédite dans l’automobile. La caisse est rabaissée de 35 mm par rapport aux autres Citroën DS4, et les voies sont élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière. La largeur des pneumatiques 19″ passe à 235 !

Elargisseurs d’ailes, diffuseur arrière, jupe de bouclier avant, bas de caisse, double sortie d’échappement : la DS4 Racing ne laisse pas indifférent.

S’il ne s’agit encore que d’un concept, la version de série devrait être très proche, excepté sans doute la fameuse peinture mate texturée.

Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept
Citroën DS4 Racing Concept

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *